Le festival du court métrage d’humour de Sainte-Sévère-Sur-Indre

Il n’y a pas que la musique au Pays de George Sand. Le cinéma est dignement représenté par Jacques Tati et son film Jour de Fête. Hommage rendu chaque été à Sainte-Sévère-sur-Indre.

Un petit mot…

La Musique mais pas que …

« Défendez les courts-métrages, faites en sorte que les jeunes cinéastes puissent s’exprimer. Sans court-métrage, vous n’auriez ni Chaplin, ni Fellini, ni Keaton… » Jacques Tati

Site Web

Tournage du film Jour de fête Jacques Tati
Les films de mon oncle

Jour de Fête du court-métrage d’humour, organisé par l’association Tati en Fête, créée en 2007, à Sainte-Sévère sur Indre, à l’occasion de la commémoration du centenaire de la naissance de Jacques Tati ainsi que du soixantième anniversaire du film « Jour de Fête », tourné à Sainte-Sévère et dans ses environs en 1947.

Cette œuvre propulsa ce village en starlette du grand écran rebaptisée  Follainville dans le scénario. C’est pourquoi l’association Tati en Fête, dans un devoir de mémoire, diffuse des courts métrages, en hommage à l’un des plus grands réalisateurs du 7ème art.

Le festival se déroule à La Châtre et Sainte-Sévère, sur trois jours le premier week-end d’août.

Renseignements à la Maison de Jour de Fête 02 54 30 21 78 ou à l’Office de Tourisme du Pays de George Sand au 02 54 48 22 64.