Les autres festivals du Pays de George Sand

Retrouvez les autres festivals du Pays de George Sand.

Festival Femmes artistes Femmes d’Action,

Un hommage à l’art au féminin, dans l’esprit de George Sand, qui met en lumières des femmes artistes méconnues ou oubliées dans les arts qui se côtoyaient à Nohant : littérature, musique, arts plastiques.

Organisé par l’association Nohant Vie, le festival a lieu au Château d’Ars traditionnellement en mars, lors du week-end le plus proche de la Journée de la Femme.

Renseignements : www.femmesartistes.fr – Tél : 06 07 16 26 25

Festival des Milliaires,

Mille Pas, Mille Lieux, Mille Temps

Les Milliaires, du nom des bornes romaines, prennent forme en 2007, et poursuivent l’idée d’une Renaissance de la création et de la recherche théâtrale et musicale en explorant le travail fait dans ce sens à la fin du Moyen-Âge.

Festival de théâtre antique, de musique Renaissance et création contemporaine, l’association sollicite les chercheurs et curieux de cette démarche pour apporter leur contribution. Théâtre, lecture, danse ou musique, venez découvrir le répertoire de l’Antiquité grecque mais aussi du Moyen-Âge ou de la Renaissance cet été entre Neuvy, La Châtre, Saint-Marcel et Argenton sur Creuse.

Renseignements : www.festival-lesmilliaires.fr  – Tél : 06 71 43 37 56

Le Sand Festival

Le Sand Festival se déroule en août  sur 3 jours dans le village de Saint-Chartier. Ce festival de musique classique met à l’honneur les jeunes talents du Berry.

Renseignements : alaincolignon@gmail.com

Festival en Briantes

 

Le festival en Briantes se déroule sur 3 jours dans le village de Briantes. Il met en avant la Culture, la Musique et les Arts d’Amérique du Sud.

Renseignements : mailto:festivalenbriantes@orange.fr

Le Festival de Saint-Chartier

Il se déroule sur 3 ou 4 jours dans le village de Saint-Chartier et met à l’honneur le jazz et ses artistes.