Concert privé à la Grange aux pianos de Chassignolles

Vous avez déjà programmé la venue de votre groupe mais vous cherchez une façon originale de clore votre séjour ou de terminer votre journée ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Cyril Huvé vous ouvre les portes de son domaine de travail : La Grange aux pianos où se déroulent tout au long de l’année des concerts avec des artistes de référence et des festivals de musique de chambre.

A l’occasion de ce concert-rencontre, Cyril Huvé présentera, sur sa collection de pianos anciens, des œuvres choisies parmi celles de Chopin, Liszt, Schumann, Beethoven, Schubert, Debussy, Scriabine ou Brahms…

Devis sur demande au 02 54 48 22 64

Un mot sur Cyril Huvé

Cyril Huvé, pianiste connu et reconnu vous accueille chez lui à Chassignolles.

Né à Paris, berrichon d’adoption, Cyril Huvé est Victoire de la musique 2010 pour son enregistrement d’œuvres pour piano de Mendelssohn sur un Broadwood de 1840. Pionnier d’une approche historiquement informée sur instruments d’époque, il a d’emblée ressenti le goût de se nourrir des multiples formes adoptées par le piano.

Cette approche de l’interprétation s’est faite dans la continuité d’une transmission directe de l’un des plus grands pianistes du XXème siècle, Claudio Arrau : au gré de ses séjours en Europe, le pianiste chilien, lui-même élève d’un élève de Liszt, lui transmettra un héritage que peu auront eu la chance de recevoir et verra en lui « l’un de (s)es meilleurs continuateurs ».

Longtemps professeur-assistant de Gérard Frémy au CNSM de Paris, Cyril Huvé est régulièrement invité par les plus grands festivals en France et à l’étranger.

Emile Huvé

Discographie : Œuvres pour piano de Busoni, Intégrale des lieder de Liszt (Grand Prix du Disque), Paraphrases sur Verdi (Choc du Monde la Musique), Chant du Cygne de Schubert-Liszt, Trios de Brahms et Ligeti avec André Cazalet et Guy Comentale, Intégrale des Sonates pour violon et pianoforte de Beethoven avec Jorja Fleezanis, Mélodrames Romantiques avec Daniel Mesguich, Ballades et Scherzi de Chopin (EMI)

On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme ; aucun autre art ne peindra aux yeux de l'âme, et les splendeurs de la nature, et les délices de la contemplation, et le caractère des peuples, et le tumulte de leurs passions, et les langueurs de leurs souffrances.
Consuelo George Sand
©Michael POTTS MCP 2220 - Pays de George Sand
©Michael-POTTS
AAA 4916 Yvan Bernaer - Pays de George Sand
Yvan Bernaer
AAA 4943 Yvan Bernaer - Pays de George Sand
Yvan Bernaer
IMG 0333 - Pays de George Sand
Emile Huvé
photo ext fleurs 2020 amelioree - Pays de George Sand
Emile Huvé