L’équipe du service tourisme de la Communauté de Communes la Châtre Ste Sévère

Le service tourisme de la Communauté de Communes la Châtre /Ste Sévère met en œuvre la politique touristique de la collectivité; il est composé de quatre salariés à plein temps répartis en deux pôles : le développement touristique d’un côté, et la gestion/ animation de la Maison de Jour de Fête de l’autre. L’ accueil et l’information touristique ont été confiés à l’association « Office de Tourisme du Pays de George Sand ».

Vice président chargé du tourisme à la Communauté de Communes la Châtre/Ste Sévère

Eric WEINLING Vice président depuis 2020

portrait Eric 2 - Pays de George Sand

Responsable du service tourisme

Annick DUSSAULT responsable du service tourisme depuis 1995 – Attachée de conservation du patrimoine

Annick  dirige le service tourisme depuis sa création et  s’occupe notamment de la gestion du Projet Artistique et Culturel de Territoire, de la valorisation du patrimoine du pays (animation, restauration) de l’accompagnement des projets culturels et touristiques des communes, de l’accueil des journalistes et accompagne en tant que guide conférencière les groupes de touristes.

Itinérance douce, promotion, animation

Géraldine DORIN, chargée de développement touristique depuis 2001

Géraldine a pour mission au sein du service le développement de l’itinérance douce (véloroutes, requalification des sentiers de randonnée, boucles cyclos et VTT), la conception et l’édition d’outils de promotion et de communication de la destination « Pays de George Sand » (brochures, site internet) et la mise en œuvre des animations (randonnées à thèmes accompagnées, festival Pierres qui Chantent).

Accueil, animations, stages et ateliers cinéma

Arnaud Métivier, animateur à la Maison de Jour de Fête depuis 2013

Arnaud a pour missions l’accueil du public, les animations et les actions pédagogiques. Il est en charge des relations avec les prestataires extérieurs notamment les entreprises qui interviennent sur le site.

Accueil, conseillère en séjour

Annie Allély, animatrice à la Maison de Jour de Fête depuis 2013

Annie a pour missions l’accueil du public, la gestion administrative et comptable du site ainsi que, les relations avec les partenaires institutionnels.

Annie et Arnaud font vivre cette Maison dédiée au film de Jacques Tati, en assurant accueil, boutique, promotion, programmation évènementielle…